Portrait de Chris, nouveau greeter à Tours !

Chris a 50 ans et est originaire de Cherbourg. Sportif, il aime la randonnée et les balades en pleine nature. Sa belle histoire avec Tours a démarré en même temps que sa vie d’adulte. Il a ressenti un vrai coup de cœur pour la ville où il s’est d’abord installé en couple puis en famille.


Son quartier préféré ? Le Vieux Tours ! Il affectionne particulièrement la célèbre Place Plumereau et l’environnement animé de la rue Colbert dont il a apprécié l’évolution ces dernières années.
Son métier de contrôleur aérien lui a permis de voyager un peu partout en Europe et dans le monde entier. Globe-trotter invétéré, il a découvert le phénomène « Greeters » il y a quelques années lors de vacances aux Etats-Unis. Il y a vécu une rencontre particulièrement marquante avec un retraité new-yorkais : le courant est tellement bien passé qu’ils sont encore en contact aujourd’hui !


Il a renouvelé l’expérience, avec succès, à Berlin puis à Tokyo : « rien de mieux pour découvrir une ville, un pays, que de se rapprocher de ses habitants ! ». Ce qui lui plait, c’est la gratuité de l’échange, le plaisir de la rencontre. Lorsqu’il a découvert que le concept existait aussi à Tours, il a immédiatement souhaité se porter volontaire.
Dans son travail, Chris est souvent amené à conduire des formations, aussi bien en France qu’à l’étranger, à des publics d’âges et de milieux extrêmement variés. Pour lui, le relationnel est une seconde nature !


Il a déjà concocté pour vous un circuit d’incontournables. Malgré tout, il sera ravi de vous proposer un programme « à la demande », personnalisé selon vos goûts et vos envies. « Sérieux, mais pas trop », « spécialiste de rien mais curieux de tout » c’est ainsi qu’il se définit. Les maitres mots de Chris sont adaptabilité, partage et convivialité ! 

Pour réserver une balade avec Chris, c'est par ici